Espace actionnaires


Assemblée générale

Prochaine assemblée : 26 juin 2017

 

2017

2016

Devenir actionnaire

Les actions Showroomprivé sont cotées sur le compartiment B d’Euronext Paris (code ISIN FR0013006558).

Pour acheter des actions, il faut tout d’abord être titulaire d’un compte titres, ouvert auprès de votre intermédiaire financier.
Vous détenez ainsi vos titres "au porteur" :

  • Les actions détenues au porteur sont déposées chez l’intermédiaire financier en charge de la gestion du compte. Le nom du propriétaire n’est pas connu de Showroomprivé, sauf en cas de demande ponctuelle d’enquête TPI (Titres au Porteur Identifiable).

Deux autres modes de détention sont possibles : le nominatif administré ou le nominatif pur. Le nom de l’actionnaire figure dans le registre de Showroomprivé, ce qui facilite la communication entre la société et ses actionnaires :

  • Le nominatif administré : les titres sont inscrits dans les comptes de notre société, mais conservés chez votre intermédiaire financier qui gère vos titres,
  • Le nominatif pur: les titres sont inscrits directement et uniquement dans les comptes de notre société. Cette forme de détention vous permet de bénéficier de la gratuité des droits de garde et de certains frais de gestion courante tels que :

- Les frais de transfert de titres et de mise au porteur,
- Les frais liés aux opérations sur titres (augmentation de capital, attribution de titres, etc.),
- Les frais liés aux mutations, donations, successions.

 

Découvrez les avantages et inconvénients de chacun des trois modes de détention :

tableau FR