La fondation

La fondation

logo fondation showroomprive

Notre succes story et la forte croissance que nous connaissons est le fruit du travail de nos plus de 850 collaborateurs et de notre activité au croisement du digital et de la mode, car en effet, l’avènement du numérique est une chance qui transforme en profondeur nos sociétés et multiplie les opportunités.

La démarche de la fondation Showroomprivé a pour but de permettre à tous de trouver sa place dans le digital, plaçant ainsi Showroomprivé comme une entreprise responsable, partageant son succès.

La Fondation Showroomprivé soutient donc des projets innovants ayant un impact positif sur le monde.

Notre mission

image

La fondation Showroomprivé a pour mission de rendre accessible au plus grand nombre l’innovation au service de la réussite.
Elle agit en faveur de l’éducation aux technologies modernes, de la formation et l’insertion de tous dans la société numérique.

Nous défendons une vision de l’innovation utile et source de progrès pour tous.

Nous soutenons des actions responsables au sein des principaux territoires dans lesquels Showroomprivé est implanté : dans les départements du Nord, de Seine-Saint- Denis ou de Vendée.

Notre premier projet


La Fondation Showroomprivé lance l’Ecole Showroomprivé 
 
 
Un formation inédite et innovante en partenariat avec Simplon 
 
Cette école ouvre une première formation destinée à 20 personnes à la recherche d’un emploi qui pourront découvrir durant 6 mois les métiers du e-commerce : de la production des ventes à l’acquisition des clients en passant par la stratégie marketing.
Intégrant des pédagogies innovantes, la formation propose un parcours en mode-projet, initié par un leading project : réaliser en 6 mois une plateforme e-commerce complète à partir de produits existants.
 
 
Un parcours professionnalisant et proche des entreprises 
 
Installée au cœur de l’écosystème de Roubaix, à Blanchemaille, la formation est un véritable hub, proposant de nombreux évènements tout au long de l’année et accueillant les initiatives des partenaires et de personnalités qualifiées partageant leur expérience auprès des publics en formation.
 
La formation travaille en effet au cœur de l’écosystème des Hauts-de- France et s’associe aux grands acteurs de la région afin de garantir un stage professionnel de six mois à la fin de la formation.
 
 
Une formation gratuite, ouverte à tous et sans prérequis 
 
La formation s’adresse en priorité aux demandeurs d’emploi. La sélection d’entrée s’appuie seulement sur la motivation des candidats, aucune condition d’expérience professionnelle, d’âge, de diplôme ou de ressources n’est exigée. Seuls les candidats les plus motivés intègrent la formation.