Nous connaître

Chiffres-clés

chifre-clés

 

Notes :
1. Au cours de l'année fiscale terminée le 31 décembre 2015
2. Au 31 décembre 2015
3. Au 31 septembre 2016

Notre activité

image

Showroomprivé, c’est la rencontre de deux univers, celui de la mode et celui du webmarketing. À travers cette double identité, nous réinventons la façon dont les femmes découvrent - et achètent - la mode en ligne.

Chaque jour, le site organise pour ses membres entre 15 et 17 ventes événementielles sur des articles de grandes marques et de marques en devenir. Mode, beauté, décoration, sport, voyage, billeterie : nous sélectionnons soigneusement les produits pour plaire à notre cœur de cible, les "digital women". Chaque vente est conçue selon un format attractif, avec un temps limité et des remises comprises entre 50 et 70%, qui contribuent à créer une expérience séduisante pour nos clients.

Pour les marques qui nous font confiance, c’est l’assurance d’un canal de vente à la fois valorisant et efficace grâce auquel elles peuvent écouler rapidement des volumes de plus en plus importants de leurs stocks excédentaires.

Notre esprit d’entreprise

image

Sur Showroomprivé, les femmes d’aujourd’hui vivent une expérience shopping engageante, divertissante et centrée sur l’utilisatrice. Cette expérience est rendue possible parce que nous recherchons constamment à innover et à jouer un rôle moteur dans l’écosystème du numérique. Avec le lancement de Look Forward, notre incubateur dédié aux startups innovantes,

notre ambition est de révolutionner la façon de distribuer, de consommer et de produire la mode.

L’esprit de Showroomprivé, c’est aussi un engagement fort dans une politique de création d’emplois ambitieuse. Notre développement s’appuie sur une culture d’entreprise qui favorise l’épanouissement et la stimulation de nos plus de 1000 salariés. Plus de 80% de nos équipes ont moins de 35 ans.

International


Depuis 2010, Showroomprivé s’est engagé dans une stratégie de développement prudente et multi-locale avec l’ambition d’adapter l’offre aux besoins locaux et en s’appuyant sur son infrastructure et sa plateforme technologique existante. 

Showroomprivé a ainsi décliné son modèle avec des versions locales de sa plateforme dans 8 autres pays européens (Espagne, Italie, Royaume-Uni, Pays-Bas, Belgique, Portugal, Pologne et Allemagne). Dans cette logique d’internationalisation, Showroomprivé réalise sa première acquisition en octobre 2016 en rachetant Saldi Privati, deuxième acteur italien de la vente événementielle en ligne, pour un montant de 28 millions d’euros.

En 2014, Showroomprivé a également lancé son site multidevises qui lui permet de traiter des commandes depuis plus de 160 pays dans le monde. C’est un moyen d’envisager de prochaines ouvertures à l’international.

En 2015, 18% du chiffre d’affaires internet net du groupe a été réalisé à l’international.


Film institutionnel

Awards

La stratégie de Showroomprivé et sa
croissance ont été récompensées par de
nombreux prix en France et à l'international.