Nos engagements

Chez Showroomprivé, la responsabilité sociale de l’entreprise est au coeur de notre stratégie et ce, depuis notre création.

Chez Showroomprivé, la responsabilité sociale de l’entreprise est au coeur de notre stratégie et ce, depuis notre création.

UNE RESPONSABILITÉ SOCIALE D’ENTREPRISE 
EN TROIS ACTES

1

Acte 1 - Notre raison d’être : Il était une seconde fois…

La raison d’être de notre métier nous plonge directement au cœur de la responsabilité de l’industrie de la mode en matière environnementale. C’est en proposant à nos enseignes partenaires de donner une seconde vie à leurs surstocks ayant quitté les circuits classiques de distribution que nous revalorisons chaque semaine, près de 300 000 pièces jamais portées, soit plus de 14 millions de pièces par an. En les rendant de nouveau désirables, grâce à une sélection, une mise en valeur et des prix attractifs, nous leur permettons de rejoindre le circuit d’une consommation plus responsable.

2

Acte 2 - Notre incubateur : l'innovation au cœur de nos préoccupations.

Créé au printemps 2015, notre incubateur de start-up Look Forward, basé en Seine Saint Denis, répond à une volonté de démocratiser l’accès à l’innovation tout en soutenant des jeunes pousse qui repensent nos manières de produire, de distribuer et de consommer la mode et la beauté. Modèle unique et gratuit, le programme a accompagné avec succès, depuis sa création, plus de 66 start up qui ont créé 620 emplois en 5 ans.

3

Acte 3 - Notre Fondation : Inclusion & E-solidarité.

Si la mission de Showroomprivé a toujours été de placer l’innovation au cœur de la réussite, c’est bien la réussite de tous qui nous intéresse. C’est dans cette optique que nous avons créé en 2016 une Fondation d’entreprise œuvrant pour l’inclusion, l’éducation et l’insertion professionnelle. Un an après, nous lancions l’école du e-commerce installée à Roubaix. Nous sommes fiers d’avoir permis à ce jour à près de 120 demandeurs d’emplois de se réinsérer en les formant aux métiers du e-commerce. Parmi ces personnes, 35% étaient issues des quartiers prioritaires de la politique de la ville et 69% d’entre elles étaient des femmes.

Un projet d’entreprise pour anticiper le futur

3 convictions fortes au coeur de l'ADN du Groupe : L'environnement, le soutien aux droits des femmes et l'inclusion.

Aujourd’hui, avec Move Forward nous nous engageons dans chacun de nos métiers avec des actions concrètes au long court. Sourcing, Relations Humaines, Marketing, IT, Logistique,Transport, Production des ventes : chaque département de l’entreprise est impliqué concrètement dans ce tournant majeur pour continuer d’écrire, tous ensemble, les lignes d’un futur plus responsable. De la mise en avant sur notre site d’une offre éco-responsable, éthique et fabriquée en France, à la sensibilisation des clients aux pratiques de « Green It » visant à réduire l’impact environnemental des activités digitales, en passant par le renforcement de nos partenariats avec des associations soutenant les femmes ou des causes caritatives, Showroomprivé s’engage, en interne comme en externe, à faire bouger les choses. Let’s move forward !

Nos initiatives

INNOVATION & ENVIRONNEMENT Look Forward : l’incubateur Retail, Fashion & Beauty Tech
Look Forward, l'incubateur de start-up aux projets responsables lance son appel à candidatures pour la 6ème saison.
Lire la suite
INCLUSION NUMÉRIQUE Showroomprivé.com : un site accessible à tous
En intégrant sur son site les solutions Deafiline & Facil’iti, Showroomprivé fait un grand pas vers l’inclusion numérique.
Lire la suite
FEMMES & SANTÉ Odyssea & Octobre Rose
Showroomprive s’associe à Odyssea dans le cadre d’Octobre Rose, la campagne annuelle de communication destinée à sensibiliser au dépistage du cancer du sein.
Lire la suite
INCLUSION Solidarité Enfance : Partenariat UNICEF
Depuis 2019, Showroomprivé s’engage aux côtés de l’UNICEF, Fonds des Nations Unies pour l’enfance.
Lire la suite
FEMMES & ÉDUCATION Toutes à l’école
Showroomprivé soutient l'association Toutes à l'école qui favorise l'accès à la scolarisation des petites filles au Cambodge.
Lire la suite